Différences entre les pages « Jean-Baptiste Boussingault » et « Albert Demolon »

De Les Mots de l'agronomie
(Différence entre les pages)
imported>Thierry Daunois
 
imported>Thierry Daunois
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jean-Baptiste Boussingault''' (né à Paris le 2 février 1802 et mort à Paris le 11 mai 1887), est un chimiste et agronome français, connu pour ses travaux de chimie agricole et pour la mise au point des premiers aciers au chrome.
+
'''Albert Demolon''' (né le 30 avril 1881 à Lille et décédé le 3 août 1954 à Paris) est un agronome français, fondateur de l'Association française pour l'étude du sol (AFES). Président de l'Académie d'agriculture en 1943, élu à l'Académie des sciences en 1946, il est également membre d'honneur de l'Association internationale pour la science du sol (AISS ou ISSS et maitenant IUSS). Entré à l'Institut des recherches agronomiques (IRA), il a participé à sa réorganisation et à son développement sous l'appellation [[Institut national de la recherche agronomique]] (Inra).
  
==Listes des articles dans lesquels Jean-Baptiste Boussingault est cité==
+
==Listes des articles dans lesquels Albert Demolon est cité==
  
 
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
 
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
==Pour en savoir plus==
 
==Pour en savoir plus==
  
*Biographie de [[wikipedia.fr:Jean-Baptiste_Boussingault|Jean-Baptiste Boussingault]] sur Wikipédia.
+
*Biographie d’[http://www.inra.fr/internet/Hebergement/afes/Nouveautes/GrandsNoms.php Albert Demolon] sur le site de l’AFES.
*Biographie de [http://www.annales.com/archives/x/boussingault.html Jean-Baptiste Boussingault] sur les Annales des Mines.
+
{{DEFAULTSORT:Demolon,Albert}}
 
 
==Ouvrages consultables en ligne==
 
 
 
* Boussingault J.B., 1843-44. ''Économie rurale considérée dans ses rapports avec la chimie, la physique et la météorologie''. Béchet jeune, Paris, t. 1, 1843, 648 p ; t. 2, 1844, 742 p. Textes intégraux sur Gallica, le [http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5768495p.r=.langFR tome 1] et le [http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5462841x.r=.langFR tome 2].
 
 
 
{{DEFAULTSORT:Boussingault,Jean-Baptiste}}
 
 
[[Catégorie:Hommes célèbres]]
 
[[Catégorie:Hommes célèbres]]

Version du 9 mai 2011 à 11:53

Albert Demolon (né le 30 avril 1881 à Lille et décédé le 3 août 1954 à Paris) est un agronome français, fondateur de l'Association française pour l'étude du sol (AFES). Président de l'Académie d'agriculture en 1943, élu à l'Académie des sciences en 1946, il est également membre d'honneur de l'Association internationale pour la science du sol (AISS ou ISSS et maitenant IUSS). Entré à l'Institut des recherches agronomiques (IRA), il a participé à sa réorganisation et à son développement sous l'appellation Institut national de la recherche agronomique (Inra).

Listes des articles dans lesquels Albert Demolon est cité

Pour en savoir plus