Pline l’Ancien : Différence entre versions

De Les Mots de l'agronomie
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''[[A pour personnalité::L|Pline l'Ancien]]''' (en latin ''Gaius Plinius Secundus'') est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à ''Novum Comum'' (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (''Stabia'' en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.
+
'''[[A pour personnalité::P|Pline l'Ancien]]''' (en latin ''Gaius Plinius Secundus'') est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à ''Novum Comum'' (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (''Stabia'' en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.
  
 
==Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité==
 
==Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité==
 +
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
 +
|format=ul
 +
}}
  
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
+
==Liste des annexes dans lesquelles Pline l'Ancien est cité==
 +
{{#ask:[[A pour personne citée dans les annexes::{{PAGENAME}}]]
 
|format=ul
 
|format=ul
 
}}
 
}}
Ligne 16 : Ligne 20 :
  
 
[[Catégorie:Hommes célèbres]]
 
[[Catégorie:Hommes célèbres]]
 +
__NOTOC__

Version actuelle datée du 11 mars 2013 à 17:57

Pline l'Ancien (en latin Gaius Plinius Secundus) est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à Novum Comum (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (Stabia en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.

Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité


Liste des annexes dans lesquelles Pline l'Ancien est cité

Pour en savoir plus

Ouvrages consultables en ligne

  • Pline l’Ancien, ca. 77. Naturalis historia liber XVIII (histoire naturelle livre XVIII traitant des céréales). Traduction d'Émile Littré, Dubochet, Paris, Les Belles Lettres, 1848-1850, 462 p. Texte intégral sur le site de la Bibliothèque inter-universitaire de médecine (bilingue), sur le site agoraclass (bilingue), sur le site remacle.org (français).