Pline l’Ancien : Différence entre versions

De Les Mots de l'agronomie
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''[[A pour personnalité::L|Pline l'Ancien]]''' (en latin ''Gaius Plinius Secundus'') est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à ''Novum Comum'' (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (''Stabia'' en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.
+
'''[[A pour personnalité::P|Pline l'Ancien]]''' (en latin ''Gaius Plinius Secundus'') est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à ''Novum Comum'' (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (''Stabia'' en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.
  
 
==Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité==
 
==Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité==

Version du 3 avril 2012 à 16:33

Pline l'Ancien (en latin Gaius Plinius Secundus) est un écrivain et naturaliste romain, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle. Né en 23 après J.-C. à Novum Comum (l'actuelle Côme) dans le nord de l'Italie, il décède en 79, à Stabies (Stabia en latin), près de Pompéi, lors de l'éruption du Vésuve.

Listes des articles dans lesquels Pline l'Ancien est cité


Pour en savoir plus

Ouvrages consultables en ligne

  • Pline l’Ancien, ca. 77. Naturalis historia liber XVIII (histoire naturelle livre XVIII traitant des céréales). Traduction d'Émile Littré, Dubochet, Paris, Les Belles Lettres, 1848-1850, 462 p. Texte intégral sur le site de la Bibliothèque inter-universitaire de médecine (bilingue), sur le site agoraclass (bilingue), sur le site remacle.org (français).