Différences entre les pages « Modèle:Elément/Tableau détaillé (notes) » et « Robert Estienne »

De Les Mots de l'agronomie
(Différence entre les pages)
imported>Jacques Ducloy
m (1 révision importée)
 
imported>Thierry Daunois
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| border="0" cellpadding="2" cellspacing="2" style="width:100%; border: 1px solid black; text-align:center;"
+
'''Robert Estienne''' (né en 1503 à Paris et mort le 7 septembre 1559 à Genève) est un lexicographe et imprimeur français.
|-
+
 
|Notes concernant le tableau périodique
+
==Listes des articles dans lesquels Robert Estienne est cité==
|-
+
 
|style="text-align:left;"|
+
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
*Ce tableau a été repris de l'une des présentations disponibles sur Wikipédia, consultable [http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments_d%C3%A9taill%C3%A9&oldid=55027712 ici]. La principale différence réside dans la façon dont est traitée l'élément 117, l'ununseptium, qui a été synthétisé très récemment, et qui constituait à lui seul, jusque-là, la catégorie des éléments "non découverts".
+
|format=ul
# <span id="table.ref1"></span> [[#table.ancre.1|↑]] Une valeur entre crochets, comme [259.1011], est la [[masse atomique]] de l'[[isotope]] le plus stable, à moins que ce ne soit un entier, dans ce cas, c'est le [[nombre de masse]] du plus stable des isotopes. Dans tous les autres cas, il s'agit de la valeur de la [[masse atomique|masse atomique relative]] calculée à partir des éléments chimiques contenus dans la Terre, tel que publiée par ''Atomic Weights of the Elements'' (2001), avec l'incertitude entre parenthèses. Par exemple, la valeur 1.00794(7) pour l'hydrogène signifie que sa composition isotopique terrestre a une masse atomique relative de 1.00794 (u) avec une incertitude de 0.00007u, ce qui réflète les variations géologiques autour de la Terre.
+
}}
# <span id="table.ref2"></span> [[#table.ancre.2|↑]] Cette masse atomique reste une estimation, puisque l'élément en question n'a été observé que très récemment.<br/>[http://flerovlab.jinr.ru/flnr/history/element_117.html FLNR, annonce de la synthèse de l'élément 117 – 07/04/2010]
+
 
|}
+
==Pour en savoir plus==
 +
 
 +
*Biographie de [http://www.u-cergy.fr/dictionnaires/auteurs/estienne.html Robert Estienne] sur le site de l'Université de Cergy.
 +
 
 +
==Ouvrages consultables en ligne==
 +
* Estienne R., 1552. ''Dictionarium latinogallicum''. Paris. [http://homes.chass.utoronto.ca/~wulfric/tiden/dlg.htm Texte intégral] sur le site de l'Université de Toronto, sur le site de l'[http://barthes.enssib.fr/translatio/rw/tiden/dlg.htm ENSSIB] ou le site de l'[http://artfl.atilf.fr/dictionnaires/ESTIENNE/index.htm ATILF].
 +
*Les [http://homes.chass.utoronto.ca/~wulfric/tiden/ dictionnaires de Robert Estienne et Jean Nicot] sur le site de l'Université de Toronto (Computing in the Humanities and Social Sciences, Faculty of Arts & Science).
 +
 
 +
{{DEFAULTSORT:Estienne,Robert}}
 +
[[Catégorie:Hommes célèbres]]

Version du 5 mai 2011 à 15:03

Robert Estienne (né en 1503 à Paris et mort le 7 septembre 1559 à Genève) est un lexicographe et imprimeur français.

Listes des articles dans lesquels Robert Estienne est cité

Pour en savoir plus

Ouvrages consultables en ligne