Différences entre les pages « Modèle:Purger le cache/Documentation » et « Arthur Young »

De Les Mots de l'agronomie
< Modèle:Purger le cache(Différence entre les pages)
imported>Jacques Ducloy
m (1 révision importée)
 
imported>Thierry Daunois
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
__NOTOC__{{Sous-page de documentation}}
+
'''Arthur Young''' (1741-1820) est un agriculteur et agronome britannique. Parmi ses ouvrages, le ''Voyage en France'', paru en 1792, fournit des informations précieuses sur la France rurale de l'époque.
  
== Utilisation ==
+
==Listes des articles dans lesquels Arthur Young est cité==
Insère un lien permettant de rafraîchir une page qui est restée inchangée, alors que les modèles qu’elle contient ont été modifiés.
 
  
== Syntaxe ==
+
{{#ask:[[A pour personne citée::{{PAGENAME}}]]
<code><nowiki>{{</nowiki>{{BASEPAGENAME}}|1}}</code>
+
|format=ul
: <code>1</code> : texte personnalisé (facultatif, « Cliquez ici pour purger le cache » par défaut)
+
}}
  
== Exemples ==
+
==Pour en savoir plus==
* <code><nowiki>{{</nowiki>{{BASEPAGENAME}}}}</code>
 
: donne : « {{ {{BASEPAGENAME}} }} »
 
  
* <code><nowiki>{{</nowiki>{{BASEPAGENAME}}|Texte personnalisé}}</code>
+
*Biographie d'[[wikipedia.fr:Arthur_Young|Arthur Young]] sur Wikipedia.
: donne : « {{ {{BASEPAGENAME}}|Texte personnalisé }} »
 
  
== Notes ==
+
==Ouvrages consultables en ligne==
En principe, le logiciel [[MediaWiki]] détecte automatiquement ces cas lorsqu'il affiche une telle page. On doit donc l'éviter dans les articles, car l’utilisation du lien proposé a un coût pour le serveur.
 
  
Ainsi, ce modèle est surtout fait pour être inclus dans la section <code><nowiki><noinclude>…</noinclude></nowiki></code> d’un ''[[Wikipédia:modèle|modèle]]'' variable qui contient une section <code><nowiki><includeonly>…</includeonly></nowiki></code> : dans ce cas particulier, la modification du code source du modèle (section includeonly) n'est pas directement répercutée au niveau de la page de documentation du modèle (section noinclude) ; un clic sur le lien proposé permet de rafraîchir la page du modèle.
+
*Young A., 1794. ''Voyages en France pendant les années 1787, 88, 89, 90''. 2è éd., Paris, Buisson, t.II, 492 p. Texte intégral sur le site du [http://abu.cnam.fr/BIB/auteurs/younga.html CNAM], sur [http://fr.wikisource.org/wiki/Voyages_en_France_en_1787,_1788_et_1789 Wikisource], ou sur le site de la [http://abu.cnam.fr/cgi-bin/go?voyfran1 Bibliothèque Universelle] (ABU).
 +
*Young A., [    ], 1809. Questions concernant les avantages et les désavantages du parc, pour les moutons. Traduction par C. Pictet, in « ''Cours d’agriculture angloise, avec les développemens utiles aux agriculteurs du continent'', vol. 7, Genève : 387-402. [http://books.google.fr/books?id=fkI7AAAAcAAJ&pg=PA499&lpg=PA499&dq=%2BYoung+%2BPictet+%2Bparc+%2Bmoutons&source=bl&ots=-zl_qAdCq2&sig=JiPyMK-RSdU1Rw4FD6N7o4f9IhM&hl=fr&ei=5AVkTJm-FMKH4gbrgvngCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBUQ6AEwAA#v=onepage&q=%2BYoung%20%2BPictet%20%2Bparc%20%2Bmoutons&f=false Texte intégral] sur GoogleBooks.
  
== Voir aussi ==
+
{{DEFAULTSORT:Young,Arthur}}
* {{m|Aide:Purge du cache}}
+
[[Catégorie:Hommes célèbres]]
 
 
<includeonly>
 
[[Catégorie:Modèle lien interne]]
 
</includeonly>
 

Version du 5 mai 2011 à 15:11

Arthur Young (1741-1820) est un agriculteur et agronome britannique. Parmi ses ouvrages, le Voyage en France, paru en 1792, fournit des informations précieuses sur la France rurale de l'époque.

Listes des articles dans lesquels Arthur Young est cité

Pour en savoir plus

Ouvrages consultables en ligne

  • Young A., 1794. Voyages en France pendant les années 1787, 88, 89, 90. 2è éd., Paris, Buisson, t.II, 492 p. Texte intégral sur le site du CNAM, sur Wikisource, ou sur le site de la Bibliothèque Universelle (ABU).
  • Young A., [ ], 1809. Questions concernant les avantages et les désavantages du parc, pour les moutons. Traduction par C. Pictet, in « Cours d’agriculture angloise, avec les développemens utiles aux agriculteurs du continent, vol. 7, Genève : 387-402. Texte intégral sur GoogleBooks.